logo menu

Evénement


SHEN YUN est de retour à LAUSANNE les 14, 15, 16 et 17 JANVIER 2023


Découvrez la Chine avant le communisme.

Shen Yun vous emmène dans un voyage extraordinaire à travers les 5 000 ans de culture chinoise d'inspiration divine.

Beauté exquise des cieux, sagesse profonde des dynasties passées, légendes intemporelles et traditions ethniques prennent vie grâce à la danse classique chinoise, à une musique orchestrale qui enchante, à des costumes authentiques et des décors interactifs brevetés. Revisitez une époque où les érudits et les artistes recherchaient l'harmonie avec le Tao, ou la "Voie" de l'univers, et où les êtres divins descendaient sur Terre pour inspirer l'humanité.

Rejoignez-nous pour une soirée remplie de beauté et de sagesse, de courage et d'espoir... Découvrez Shen Yun !


Lausanne
4 Représentations à Lausanne au Théâtre de Beaulieu :

Samedi 14 janvier 2023 à 20h00
Dimanche 15 janvier 2023 à 17h00
Lundi 16 janvier 2023 à 20h00
Mardi 17 janvier 2023 à 20h00
4 Représentations à Lausanne au Théâtre de Beaulieu :

Samedi 14 janvier 2023 à 20h00
Dimanche 15 janvier 2023 à 17h00
Lundi 16 janvier 2023 à 20h00
Mardi 17 janvier 2023 à 20h00


BFM

Billetteries :

Billetteries officielles ci-dessus à utiliser exclusivement.


ShenYun pour en connaître davantage sur la compagnie et le spectacle.
Vous trouverez toutes les vidéos sur www.shenyun.org/videos/latest-videos.

Adresse et informations du Théâtre de Beaulieu : Avenue des Bergières 10, Lausanne, CH-1004

Les enfants sont admis à partir de 4 ans.

Si vous souhaitez faire un don ou effectuer un paiement particulier, cliquez sur :
(par Visa, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club ou avec un compte Paypal)

Si vous souhaitez faire un don ou effectuer un paiement particulier
(par Visa, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club ou avec un compte Paypal), cliquez sur :

bouton donation


Ce qu'ils en disent ...

Fouad Farouk Fouad Farouk GENÈVE – Fouad II, dernier roi d’Égypte au Bâtiment des Forces Motrices.
Fouad Farouk fut proclamé roi d’Égypte du 26 juillet 1952 au 18 juin 1953, après l’abdication de son père, le roi Farouk, suite au coup d’État de Nasser. La République ayant été proclamée, sa famille fut contrainte de fuir et la Suisse devint alors sa terre d’adoption.
« Je voudrais féliciter toute la compagnie merveilleuse que j’ai vue ce soir, les costumes, les danseurs exceptionnels, la musique ! Je suis un grand admirateur de la culture chinoise et de l’histoire de la Chine ; j’ai passé une merveilleuse soirée et je vous remercie de tout cœur. » Voir plus en cliquant ici.


princesse Murat princesse Murat ROME – Princesse Caroline Haffner Murat, pianiste italo-française au Théâtre de l’Opéra.
La princesse est la fondatrice ou membre fondatrice de nombreux festivals dont “Les sommets Musicaux” à Gstaad et le Festival et Académie de Verbier. Elle est aujourd’hui Docteur Honoris Causa de l’Université de Casale Monferatto, Italie.
« Ce soir j'ai été très intéressée de voir avec quelle inventivité, quelle intelligence, on nous a présenté divers siècles de la culture chinoise et aussi de traditions folkloriques… ». « J'étais très émue. C'est très beau en plus, vraiment, c'est formidable, vous nous apportez beaucoup dans ce spectacle, énormément. » « A part la perfection évidente des artistes, de la mise en scène, de la chorégraphie, en plus on sent qu'il y a un message qui essaye de passer... et il passe… Et bien justement, [au sujet du message] la fraternité, l'amour, la spiritualité et l’espoir. »


Mme Javarone Mme Javarone MILAN – Mme Daniela Javarone, Présidente des Amis de l’Opéra de Milan.
« Nous venons chaque année. C’est un message d’harmonie et de douceur, qui nous est nécessaire dans un monde aussi désastreux.»
« Puis aussi la discipline, je vois que tout le monde est parfaitement coordonné au millimètre. Il doit y avoir tellement de travail et de sacrifices donnés par l’amour de ces jeunes, et cela se ressent, sinon ils ne pourraient pas.»
« Je trouve vraiment que c'est un spectacle magnifique, qui ressort avec sérénité du cœur. Ce serait bien si tout le monde pouvait être comme ça. C'est un espoir qu’il nous laisse dans le cœur.» A écouter ici.


Raina Raina MODENE – Raina Kabaivanska, cantatrice lyrique de réputation internationale.
« C’était magique ! Je viens de sortir d’un monde magique empreint de couleurs magnifiques, d’harmonie et de perfection. Je dois dire que, dans ma vie, j’ai vu beaucoup de spectacles, beaucoup de ballets, mais un tel professionnalisme est vraiment rare… » « Je suis vraiment heureuse d’être venue ici (…). Cela a été une grande découverte pour moi de voir renaître l’esprit de la Chine ancienne, et j’exprime ma gratitude aux organisateurs. »





Daniel Herman Daniel Herman BRNO (Tchéquie) - Daniel Herman, ministre de la Culture de la République tchèque
« Il y a là un grand espoir et qui ne peut pas s’éteindre. » Shen Yun est « une barrière positive contre le mal, la violence, les mensonges et le faux. »
« C’est vraiment la proximité du divin. Je pense qu’il est important de lever les yeux sur ces valeurs d’où proviennent ce message et cet art. Je le répète : il y a là un grand espoir et qui ne peut pas s’éteindre. »





Dominique Föllmi Dominique Föllmi GENÈVE – Dominique Föllmi, ancien Conseiller d'Etat du Canton de Genève et à l'époque président de l'Orchestre international de Genève.
« C’est la perfection ! C’est la perfection totale ! On ressort de là, on se sent bien, on a envie de porter ça plus loin, on a envie d’apporter ce message que vous donnez aux autres. C’est le bonheur, vraiment le bonheur ! »
« D’abord je trouve que c’est une chance extraordinaire de remonter toute l’histoire de la Chine, ses 5000 ans avec la spiritualité et l’histoire que vous transmettez. Ces messages, on les perd effectivement et vous faites revivre tout cela de façon remarquable, je dirais même sublime ! »
« Je suis ancien président du gouvernement de Genève et j’étais en charge de l’éducation, la formation et la culture. Donc vous pensez bien que ce spectacle m’enchante tout particulièrement. Cela rentre tellement dans l’esprit que l’on essaie de développer par rapport à l’enseignement, par rapport aux jeunes, c’est exceptionnel ! »
« Je vous dirai que l’orchestre est exceptionnel, d’une beauté, d’une précision et ce qui me surprend aussi c’est que beaucoup de ces airs ont été composés actuellement. C’est fantastique ! La musique est forte, elle est belle, elle vous prend, elle vous sublime de nouveau, c’est vraiment quelque chose de fabuleux ! » Voir plus en cliquant ici.


François Claudel François Claudel PARIS - L’ancien diplomate François Claudel, le petit fils de Paul Claudel au Palais des Congrès.
« Une merveille et un enchantement de tous les instants. »
« Et là ce soir nous avons vu une Chine pure, nette, libre et qui s’exprime dans son enthousiasme, dans son innocence, dans sa légèreté, dans sa grâce. Une très très grande grâce dans la danse dans l’expression aussi plastique et l’expression même chantée. Et la musique est magnifique ! BRAVO ! » . A écouter ici.




Robert Stromberg Robert Stromberg

USA – Robert Stromberg, réalisateur connu internationalement. A remporté deux oscars pour le film Avatar.
« C’est tellement inspirant, je crois avoir déniché de nouvelles idées pour le prochain film Avatar ».
Voir plus en cliquant ici.





secrétaire d’Etat allemand M. Meister  secrétaire d’Etat allemand M. Meister FRANCFORT - Dr. Michael Meister, Secrétaire d’état parlementaire au Ministère fédéral des finances, Allemagne au Frankfurt’s Jahrhunderthallehaus.
M. Meister et sa famille ont vu Shen Yun au moins cinq fois.
« Shen Yun, c’est la perfection dans tout : la danse, les chansons et la musique. L’harmonie entre les artistes est du plus haut niveau… Je vais retourner chez moi moins stressé, plus détendu et avec une sérénité, je pense, qu’aucune autre expérience ne me fera ressentir. Par ailleurs, je vais réfléchir sur ce que j’ai vu ce soir pendant un long moment et je sais que cela va m’aider à mieux me comprendre plus en profondeur. »
Voir plus en cliquant ici.



Stephan Rieckhoff Stephan Rieckhoff GENÈVE – Stephan RIECKHOFF, à l'époque 1er violoncelliste de l’Orchestre de la Suisse romande et mondialement connu
« Quand j’ai vu ce spectacle, le travail des musiciens et des danseurs qui travaillent surtout sur la qualité d’un être humain de respecter tout ce qui existe de beau sur cette terre.
Cela demande cette notion de respect non seulement pour les êtres humains mais aussi pour soi-même, pour les plantes, pour toute ces choses du cosmos aussi, c’était magnifique ce qui était représenté dans ce spectacle. »



Martin Freeman Martin Freeman LONDRES - Martin Freeman, acteur britannique primé et connu pour son rôle comme Bilbo Sacquet dans l'adaptation de Peter Jackson « Le Hobbit » au Dominion Théâtre.
Il a assisté à la première avec sa fille et a dit qu’ils avaient été « fascinés ».
« J'aime voir des choses que je ne peux pas faire, et chacun sur cette scène pouvait faire des choses que je ne pourrais pas faire…. Nous sommes restés captivés pendant deux heures, c'est vraiment bien ».
Il a ajouté qu'il était spécialement impressionné par la qualité des numéros. « Quand on voit un bon spectacle, on le sait. C’est une histoire de détermination et de talent ! » a conclu Freeman en connaisseur. Voir plus en cliquant ici.